Extérieur de la province

Le Fonds pour le recrutement de personnel infirmier et le maintien des effectifs offre de nombreuses possibilités aux infirmières et aux infirmiers qui veulent s’établir au Manitoba. Les personnes admissibles peuvent recevoir un remboursement de leurs frais de déménagement pouvant aller jusqu’à 5000 $.

Le personnel infirmier admissible doit accepter de s’engager à occuper pendant douze mois un poste permanent ou un poste doté pour une période déterminée (minimum de 0,6 ETP) pour avoir droit à la subvention. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web www.manitoba.ca/health/nurses.

 

Personnes formées à l’étranger

Les personnes qualifiées et formées à l’étranger sont invitées à poser leur candidature pour un poste au Centre de santé Sainte-Rose. Le processus d’immigration demande du temps et du travail. Votre admissibilité à l’emploi dépend de votre groupe professionnel, de vos qualifications, de l’état de votre demande de citoyenneté ou d’immigration et des règlements d’Emploi et Développement social Canada (EDSC).

Veuillez utiliser les liens suivants pour obtenir plus d’information sur la vie et le travail au Canada.

Vous trouverez plus d’information sur l’immigration au Canada dans le site Web suivant :

En savoir plus sur les praticiens désignés

Le statut de résident(e) permanent(e) dans le cadre du Programme Candidats du Manitoba

Le Programme Candidats du Manitoba (PCM) est un programme gouvernemental d’immigration qui vise à choisir des travailleuses et des travailleurs qualifiés qui démontrent avoir du potentiel et souhaitent immigrer et s’installer avec leurs familles dans la province du Manitoba.

En résumé, le PCM accepte des demandes provenant de travailleuses et de travailleurs compétents pouvant apporter une contribution positive à l’économie du Manitoba et à la société en tant que résidents permanents. Ces personnes doivent répondre à certaines conditions :

  • Études et formation.
  • Expérience professionnelle.
  • Maîtrise suffisante de l’anglais ou du français pour commencer à travailler peu de temps après l’arrivée.
  • Avoir un lien avec le Manitoba (par exemple, avoir des amis ou de la famille ou occuper actuellement un emploi).
  • Soutien à l’établissement (avoir assez d’argent pour vivre et faire vivre sa famille durant l’établissement).
  • Intention de s’installer de façon permanente au Manitoba.

Pour en savoir plus sur le Programme Candidats du Manitoba